
Sa dernière équipe aura été celle de Trith © Thibaut LASSER
Une joueuse bien connue des parquets français a décidé de remiser définitivement les baskets au vestiaire. Il y a quelques jours, Florine BASQUE a en effet annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle ne reviendrait plus sur les parquets, quelques mois après la naissance de son deuxième enfant. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est l’intéressée qui a retracé son joli parcours :
Probablement par pudeur, elle ne le précisera pas mais avec les équipe de France de jeunes, la Réunionnaise, aujourd’hui âgée de 33 ans a remporté une médaille d’argent et 2 médailles de bronze. Plus tard, en 2011 avec Nantes Rezé elle a décroché ce qui était alors le Challlenge Round.
Florine, très chère Flo, la rédaction de Postup.fr te félicite pour l’ensemble de ta carrière, te remercie pour l’intérêt que tu as toujours porté à l’égard de notre site et te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets professionnels et personnels !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

florinne, crois moi , tu resteras toujours dans les coeurs de l’asa basket – jean-marie robbe