Sélectionner une page

 

Copyright La Fabrique Visuelle

Le TMB a un nouveau test à passer en se rendant à Charnay © La Fabrique Visuelle 

Alors que le printemps débutera dans un mois, la Boulangère Wonderligue poursuit sa saison régulière avec une 19èME journée très intéressante à suivre. Vous trouverez le détail des parties planifiées. Nous sommes toujours à l’écoute pour votre intérêt à notre site et si vous souhaitez rejoindre notre équipe de rédacteurs bénévoles, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

 

Programme 19ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Angers

Landerneau B. B.

LDLC Asvel Féminin

Villeneuve d’Ascq

Bourges

Lattes Montpellier

Charnay

Toulouse

Chartres

Charleville-Mézières

Roche-Vendée

Basket Landes

 

Angers aura l’occasion de retrouver ses supporters pour y défier les Louves de Landerneau à partir de 19 heures. Cette affiche s’annonce intense, car les deux clubs ont été défaits la semaine passée et une deuxième défaite de rang pourrait impacter la fin de saison régulière et la position finale. L’urgence de résultat est particulièrement présente pour l’UFAB 49 qui est en position d’avant dernier et qui ne veut pas aborder une phase de Playdowns avec une confiance trop entamée. Les joueuses d’Aurélie BONNAN porteront des maillots uniques ce soir, dessinés par des enfants pris en charge dans le service d’oncologie du CHU de la ville.

A 20 heures, les Guerrières de l’ESBVA-LM auront un déplacement dans le Rhône à gérer, en effet, le LDLC Asvel Féminin se dressera sur le chemin. Cette 3ème confrontation de la saison entre les deux formations sera vraisemblablement la dernière de l’exercice 2025/2026 et ce sera donc la belle. Après avoir fait un grand coup dans le Nord en championnat, les Lionnes s’étaient faites sortir de la Coupe de France par les protégées de Maxime BEZIN. Ce duel intervient juste avant la demi-finale aller d’Eurocoupe pour Villeneuve d‘Ascq qui se jouera jeudi, une belle fenêtre de tir pour Yoann CABIOC’H et ses joueuses?

La journée continuera samedi soir avec deux matchs au programme. Parmi eux, Charnay recevra une équipe de Toulouse différente et revancharde du match aller. En effet, le TMB avait sombré sur la 2ème partie du match, joué à Toulouse, mais l’effectif de demain devrait avoir une autre allure, avec Jessica LINDSTROM et Hortense LIMOUZIN, qui ont contribué au meilleur bilan des Pionnières en 2026. Les Pinkies ont relevé la tête en battant le BLMA à Lattes, et cela devrait donner de l’impulsion aux joueuses de Stéphane LEITE, malgré l’absence de Mariama DARAMY.

L’opposition entre Bourges et Lattes Montpellier est le choc du haut de tableau du week-end. Les deux équipes auront eu une semaine de préparation, et ce paramètre inhabituel pour ces deux clubs, surtout ces dernières semaines, pourrait nous réserver des surprises. Bourges surfe sur une série de 8 victoires de rang à domicile en championnat, autant dire, que les joueuses de Valéry DEMORY devront faire un match plein. Comme au match aller, gagné par les Héraultaises, l’adresse derrière la ligne à 3 points sera déterminante.

Après-demain, l’après-midi devrait être ensoleillé avec deux duels pour sceller cette journée de championnat. A partir de 15 heures, Chartres recevra Charleville-Mézières dans son Colisée. Avec la visite du 3ème club au classement, les Bluelights ne devront pas avoir de temps de retard au coup d’envoi, car les Flammes Carolo tournent à plein régime ces dernières semaines. Julien PINCEMIN avait apprécié la combativité produite de son groupe sur la 1ère mi-temps, contre Basket Landes, et il faudra s’en servir pour implanter ça sur 40 minutes voir plus. Victoire référence à domicile à venir?

Après avoir fait un long et périlleux voyage à Istanbul cette semaine, dans le cadre des Play-Ins d’Euroligue, Basket Landes devra se rendre en Vendée, à la Roche-sur-Yon pour y affronter des Tigresses attachées à la 8ème place depuis plusieurs journées. Malgré les rotations constantes de Julie BARENNES, il sera important d’observer l’état de fraîcheur des Landaises. Pour ce match de gala, la Halle des Sports des Oudairies vibrera face au champion de France en titre et l’actuel leader de la ligue. Un match qui s’annonce piège, car à l’image de Stella JOHNSON, Roche-Vendée sait se sublimer.

Partagez :