Sélectionner une page

Les Limougeaudes veulent se redresser en Gironde © Limoges ABC en Limousin

 

Programme de la journée 15 du 21 février 2026 :

Geispolsheim Nord Alsace
A. S. Montferrand Chauray
St Delphin Limoges
Martigues Le Poinçonnet
Colomiers INSEP 2

 

Sans faire offense aux autres, on dénombre au moins de grosses affiches dans cette poule A demain soir. En Alsace d’abord où c’est ni plus ni moins que le leader, Nord Alsace, qui se rendra chez son dauphin et néanmoins voisin, Geispolsheim. Les Nord Alsaciennes viennent de décrocher leur billet pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France en battant Trith, un autre gros morceau dans le groupe B, et voudront donc poursuivre sur cette lancée à l’occasion de ce derby pour conforter leur place de leader. De son côté, Geispolsheim n’a pas joué le week-end dernier et a donc eu tout son temps pour préparer ce gros duel qui, en cas de victoire, pourrait lui permettre de repasser en tête, ce qui serait de bon augure pour la fin de saison.

Dans le même temps, ça devrait être serré en Gironde où St Delphin accueillera Limoges. Avant le coup d’envoi, les pensionnaires de Villenave d’Ornon sont virtuellement sur le podium en attendant que leurs adversaires du soir mettent à jour leur calendrier. Pour autant, les Girondines auront à coeur de tout faire pour rester dans ce Top 3 le plus longtemps possible et ça passera par une victoire à la maison. Le LABC, pour sa part, ira donc en banlieue bordelaise avec le couteau entre les dents pour tenter de gravir au moins un échelon car là où St Delphin s’est qualifié in-extremis pour les quarts de coupe de France, Limoges a été surpris par Lamboisières-Martin et voudra donc tout miser sur le championnat.

En Auvergne, l’A. S. Montferrand affrontera Chauray. Les Montferrandaises ont le vent dans le dos actuellement car avant leur promenade de santé à St Egrève la semaine passée (50-134), elles étaient allées faire tomber Nord Alsace à Haguenau (62-65). Elles voudront donc enchaîner pour grimper dans la hiérarchie. De son côté, Chauray n’a pas l’intention de faire de cadeau à l’ASM et s’est donné pour mission chaque week-end de décrocher un premier succès cette saison.

En parallèle, l’ASM devra surveiller ce que va faire Le Poinçonnet à Martigues. Les Poinçonnoises se rendent en effet dans les Bouches-du-Rhône pour espérer en ramener un succès, elles qui n’ont plus joué depuis fin janvier et en l’occurrence avaient perdu à Colomiers (65-54). Elles devront aussi et surtout se méfier de Martégales qui, certes le chaud et le froid mais qui sont sur la même lignée d’un point de vue comptable. Malheur au perdant !

Du côté de la Haute-Garonne, Colomiers justement reviendra sur ses terres pour affronter les cadettes de l’INSEP. L’objectif des banlieusardes toulou20saines sera de rester sur la pente ascendante afin de réduire l’écart qui les éloigne du quatuor qui les précède. Rien de tel pour cela que de l’emporter sur un gros écart. Pour autant, les jeunes du Pôle France, malgré la longueur du déplacement, auront envie de rendre une belle copie et de contrecarrer les plans columérins.

Partagez :