Sélectionner une page

Les Scéennes iront à Trith avec l’envie de marquer les esprits © ASA Sceaux

 

Programme de la journée 15 du 21 février 2026 :

Calais Villeneuve d’Ascq Espoir
Trith Sceaux
Stade Français Escaudain
ALPC Moulin Nantes Franconville
Dieppe Saumur

 

Deuxième derby de suite pour l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui, cette fois, ira le disputera sur la Côte d’Opale pour affronter Calais. Non concernées par les 8èmes de finale du Trophée Coupe de France qui se sont déroulés le week-end dernier, les deux équipes ont eu tout le temps de préparer ce duel fratricide. Les jeunes Villeneuvoises auront la lourde tâche d’aller se mesurer à un gros morceau de cette poule. Les Calaisiennes, pour leur part, veulent grappiller une voire deux places au classement et ainsi engranger encore davantage de confiance. 

Dans le même temps que se déroulera ce derby, à quelques centaines de kilomètres de là aura lieu un match au sommet entre Trith et Sceaux. Les Trithoises savent qu’elles ont un gros coup à jouer devant leur public car une victoire leur permettrait de se rapprocher encore un peu plus de leurs adversaires du soir au classement voire de leur griller la politesse quand leur calendrier sera mis à jour puisqu’à l’aller, Sceaux ne l’avaient emporté que d’un point (76-75). A l’inverse, si ce sont les Scéennes qui l’emportent, elles se mettront encore un peu plus à l’abri.

A Paris, match intéressent en perspective avec le Stade Français qui recevra Escaudain. Samedi passé, les Stadistes ont défrayé la chronique en éliminant Dieppe en Trophée Coupe de France (88-81) et se verraient donc bien surfer sur cette même vague pour cette reprise du championnat. En face, Escaudain a eu du temps pour préparer ce match, qui est important sur le plan comptable puisque celui qui s’y imposera prendra ses distances sur son vis-à-vis et, par la même occasion, s’éloignera de la zone dangereuse.

Dominatrice de Sceaux la semaine dernière (56-64) dans l’une des affiches des 8èmes de finale du Trophée Coupe de France, l’ALPC Moulin Nantes a retrouvé une bonne dynamique depuis le début de ce mois de février. Les Nantaises entendant bien rester dessus en recevant Franconville afin de rester au contact du Top 4 et même dans l’espoir d’y retourner. Les Franconvilloises sont donc averties : ce déplacement en Loire-Atlantique ne sera pas une partie de plaisir pour elles qui ont besoin de points afin de croire encore au maintien.

Dieppe, où l’on croit comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille actuellement en coulisses, n’a désormais plus que le championnat comme objectif. Les filles de Michel GOMEZ accueilleront ainsi Saumur pour tenter d’oublier leur désillusion de la semaine précédente et mettre encore un peu plus de pression sur le trio de tête. Les Saumuroises, qui sont dans la même situation que Franconville au classement, sont frustrées d’avoir été éliminées sur le fil à St Delphin en coupe (65-64) mais voudront laver l’affront.

Partagez :