Sélectionner une page

Feytiat après sa victoire à Meylan, espère rééditer leur exploit contre les autres leaders Isérois, Voiron©FeytiatBasket87

 

Résultats journée 20: 

Feytiat Voiron
La Tronche-Meylan Nice
Mondeville Montbrison
SIG St Amand
Aulnoye-Aymeries Le Havre
INSEP Reims
Rouen-Bihorel Monaco

 

Le gros enjeu de la journée se jouera en Alsace. La SIG, 1ère relégable reçoit St Amand, 8ème. Vainqueures à l’extérieur à l’aller, les Bas-Rhinoises espèrent une défaite de Nice chez un leader et une victoire chez elle contre les Nordistes pour revenir à égalité au classement avec les Azuréennes. Pour cela, Axelle MIKOREK pourrait se révéler décisive en retrouvant ses standards offensifs des 13 premiers matchs, elle qui reste sur les 6 matchs de 2026 bien en deçà de ses moyennes de points (8.33pts contre 16.5 en 2025).

Les 3 leaders auront des défis différents mais tout autant périlleux.

La Tronche-Meylan, qui vient de perdre à domicile pour la première fois depuis mars 2025, enchainera à domicile pour reprendre leur série. Mais ce sont les Niss’Angels qui viennent en Isère gonflées de confiance. Elles viennent de battre la SIG pour ne plus être relégables pour la premières fois depuis Octobre et l’ancienne MVP 2023 de la Ligue 2 Alexa MIDDLETON a rejoint les rangs azuréens pour aider au maintien. Retrouver leur régularité défensive peut être une bonne idée pour les Iséroises, qui malgré leurs 5 victoires sur leurs 7 derniers matchs, n’ont laissé que 2 fois leurs adversaires à moins de 62pts, soit leur moyenne de points encaissés par match. 

Voiron va dans le Limousin rencontrer le Feytiat d’une Emiie RAYNAUD qui vient de mettre fin à la série à domicile des Iséroises de La Tronche-meylan. 30pts dont 8 en prolongation la semaine passée contre la 3ème meilleure défense de la division, la capitaine limousine sera surement encore plus ciblée par la 2nde meilleure défense de la division. Déjà vainqueur à l’aller, les Limousines peuvent continuer leur belle série de 7 victoires sur les 9 derniers matchs pour rester dans la course au top 4. Série qui font d’elles la meilleure équipe sur la période avec Monaco. 

Montbrison se déplacera à Mondeville (9ème), avec un bilan positif (10-9). Les Normandes sont toujours difficile à manœuvrer dans leurs salle Bérégovoy avec un beau bilan de 7 victoires pour 3 défaites seulement contre 3 des 4 leaders. Montbrison suivra-t-il les traces de ses concurrents directs en s’imposant en Normandie? 

Les 3 autres équipes à la 4ème place avec Feytiat rencontrent des équipes derrière au classement et peuvent donc confirmer leur avance sur les 8ème. 

Les Nordistes recevront les dernières au classement, Le Havre, qui seront officiellement relégués sportivement en cas de défaite à Aulnoye-Aymeries. 

Monaco iront en Normandie pour défier Rouen-Bihorel (10ème avec 2 victoires de retard sur les playoffs et 2 victoires d’avance sur la relégation) et continuer leur belle série (7 victoires 2 défaites)

Les Pétillantes de Reims seront favorites à l’INSEP pour conserver leur dynamique (6-3) qui leur a permis de remonter au classement et d’espérer finir 4ème avec l’avantage du terrain pour le 1er tour des playoffs.

 

Partagez :