L’intérieure brésilienne arrive en Turquie © Andrew SNOOK
D’après le site milliyet.com.tr, le club d’Adana ASKI a réalisé un joli coup en recrutant Erika DE SOUZA pour la saison prochaine. A 33 ans, l’intérieure brésilienne (1,97 m) jouera pour la première fois de sa carrière en Turquie. Auparavant, la native de Rio de Janeiro a parcouru le monde entier puisqu’elle a évolué à Pécs (Hongrie), Barcelone, Valence et Salamanque (Espagne) mais surtout en WNBA et notamment à Atlanta depuis 2008.
En 2013, Erika DE SOUZA avait décidé de retourner au Brésil et plus précisément à Recife, on aurait d’ailleurs pu penser que la fin de carrière était proche mais en réalité, il n’en est rien. Cette saison, elle évoluait à UNINASSAU où elle a échoué en finale du championnat mais tournait à 14,1 points et 9 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
