L’intérieure russe débarque en Belgique © FIBA Europe/Fotofabriken
Après le recrutement des Ukrainiennes Alina IAGUPOVA et Lyudmyla NAUMENKO, Braine s’intéressait de près à une intérieure russe mais attendait encore pour dévoiler son nom. C’est désormais chose faite : Anastasia LOGUNOVA rejoindra les Castors la saison prochaine, annonce basketfeminin.com
Ce pivot de 24 ans (1,92 m) a déjà parcouru la Russie en long, en large et en travers puisqu’elle a évolué au Dynamo Moscou, à Orenbourg et, depuis 2012, à Chevakata. Cette saison, elle cumulait 8,4 points et 5,7 rebonds en championnat mais aussi 8,8 points et 5,9 rebonds en Eurocoupe. A partir du 11 juin, elle devrait faire partie de l’équipe nationale russe durant l’Euro sénior, elle qui avait été désignée MVP du championnat d’Europe U20 en 2010.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
