Sophia YOUNG-MALCOLM va bientôt tirer sa révérence © Shane BEVEL/NBAE/Getty-Images
Dans quelques semaines, une sacrée page va se tourner au Texas. Sur le site Internet des San Antonio Stars, Sophia YOUNG-MALCOLM a annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.
L’ailière de 31 ans (1,85 m) tournera ainsi une page dont l’histoire est étroitement liée à la franchise texane puisque l’ancienne joueuse de l’Université de Baylor y a effectué la totalité de son épopée en WNBA, de 2006 à aujourd’hui, atteignant notamment la finale en 2008. Elle tourne d’ailleurs actuellement à 14,4 points et 6,1 rebonds.
Par ailleurs, la native de l’ile de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (comme un certain Tim DUNCAN) a également évolué à Brno (Rép. Tchèque), Galatasaray (Turquie), Tarente (Italie) et Pékin (Chine).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
