Alejandra CHESTA signe à Cagliari © FIBA
Le club de Cagliari continue de faire parler de lui sur le marché des transferts en enrôlant deux nouvelles joueuses. Il s’agit d’abord d’Alejandra CHESTA. L’ailière argentine de 33 ans (1,88 m), qui dispose d’un passeport italien, a déjà une grande expérience de l’élite transalpine pour avoir porté les couleurs de Pozzuoli à plusieurs reprises. La saison dernière, avec Irpino, elle tournait à 10,5 points et 5,7 rebonds en deuxième division.
La deuxième est la jeune ailière Giulia GOMBAC (1,80 m, 21 ans), qui arrivera de Trieste. Lors de l’exercice précédent, elle émargeait à 2,9 points et 1,5 rebond en Serie A1.
De son côté, San Giovanni a renouvelé le bail de Beatrice BARBERIS pour 2 années supplémentaires. L’ailière, qui fêtera ses 20 ans en novembre (1,78 m), disputera sa cinquième saison dans un club où elle a connu les trois premiers niveaux.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
