Les choses s’arrangent pour Villeurbanne ! Placé en redressement judiciaire au mois de mai 2014, le club de l’ASVBF a vu le Tribunal de Grande Instance de Lyon mettre fin à cette procédure la semaine dernière, indique Le Progrès.
A l’époque, le dirigeants avaient dû prendre des mesures, notamment en réduisant la masse salariale. Que ce soit les joueuses ou les autres salariés du club, tout le monde a accepté de faire un effort et, en parallèle, un appel aux dons a porté ses fruits. La municipalité a également apporté son soutien. Sur le terrain, les Villeurbannaises avaient été sacrées championnes de France de NF1 en 2014 mais les dirigeants ont sagement refusé la montée en Ligue 2. Désormais, l’objectif sera d’y accéder d’ici 2 ou 3 ans.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
