
Après les Spurs, Becky HAMMON sera sur le bat de l’Ouest au All-Star Game © Matt YORK/Associated Press
Incontestablement, Becky HAMMON ne cesse de gravir les échelons depuis qu’elle a pris sa retraite sportive. En août 2014, elle avait été appelée par le célèbre coach Gregg POPOVICH pour faire partie du staff des San Antonio Spurs, qu’elle a d’ailleurs dirigés seule lors de la Summer League il y a quelques mois.
Congrats to @spurs Assistant Coach, @BeckyHammon!
She will be the first female on an @NBAAllStar staff! pic.twitter.com/JUyqPCoT21
— NBA TV (@NBATV) 29 Janvier 2016
Aujourd’hui, celle qui, lorsqu’elle était joueuse, était parfois surnommée « HAMMONOVA » (car naturalisée Russe ») frappe fort puisqu’elle va intégrer le staff de l’équipe de la conférence Ouest, toujours sous la houlette de « coach Pop », lors du All-Star Game NBA, qui se tiendra à Toronto dans la nuit du 14 au 15 février 2016. Une fois encore, elle sera la première femme à exercer ces fonctions.
En revanche, pour la première fois depuis 2000, il n’y aura aucun Européen (et donc aucun Français) dans les deux sélections.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
