
L’arrière tchèque va vivre son rêve américain © FIBA
C’est décidément la bonne période pour les Européennes en WNBA. Après Zoi DIMITRAKOU et Jelena DUBLJEVIC, c’est un autre grand nom du basket sur le Vieux Continent qui a tapé dans l’oeil d’une franchise de la ligue nord-américaine.
NEWS: The Minnesota #Lynx have signed guard Katerina Elhotova. Elhotova currently plays for USK Praha. pic.twitter.com/XeSai3cWcM
— Minnesota Lynx (@minnesotalynx) 25 février 2016
Sur leur compte Twitter, les Minnesota Lynx ont en effet annoncé la signature de Katerina ELHOTOVA. Véritable pierre angulaire de l’USK Prague et de son équipe nationale, l’arrière tchèque de 26 ans (1,80 m) va voir sa carrière prendre un sacré tournant. Elle affiche actuellement une moyenne de 8,2 points et 1,7 rebond en championnat mais aussi et surtout 11,2 points et 3 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
