
Fenerbahçe a pris le meilleur sur Galatasaray en fin de match © tbf.org.tr
Finale de la coupe de Turquie :
| Fenerbahçe | Galatasaray | 69-61 |
En Turquie, c’était LA grosse affiche du week-end si on est fan de basketball ! Car samedi après-midi, à Kayseri, Fenerbahçe et Galatasaray, les deux ennemis historiques, s’affrontaient en finale de la coupe de Turquie.
Autour d’Alexandria QUIGLEY (17 points, 2 rebonds), les filles de George DIKEOULAKOS n’ont pas tardé à se mettre en évidence même si leurs adversaires restaient au contact (20-18, 10′). En s’appuyant encore une fois sur son trio US composé de Jantel LAVENDER (15 points, 6 rebonds), Marissa COLEMAN (16 points, 3 rebonds) et Alexandria QUIGLEY (cette dernière étant naturalisée Hongroise), le tenant du titre a maintenu le cap car dans le même temps, Jewell LOYD et Galatasaray ne baissaient pas pavillon. Et ce n’est qu’en toute fin de match que Fenerbahçe a réussi à élever son niveau de jeu pour prendre définitivement l’ascendant et ramener un nouveau trophée à la maison. Notons par ailleurs qu’Alexandria QUIGLEY a été désignée MVP de la rencontre.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
