Pages
Adsense

LFB : Match de la peur à Arras

Share Button

LFB_2014-2015_Olivia EPOUPA 2 (Toulouse) vs. Hainaut Basket_Thibaut LASSEROlivia EPOUPA  et Toulouse auront un match très important à Arras © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 19 :

Nice Mondeville
Arras Toulouse
Villeneuve d’Ascq Charleville
Montpellier Lyon
Nantes-Rezé Angers
Bourges Calais

Déjà joué :

Hainaut Basket Basket Landes 73-63

Depuis mercredi et la défaite de Bourges, Montpellier est seul en tête du championnat. Gaëlle SKRELA et sa troupe étreignent leur place de leader en recevant Lyon. Les Lyonnaises jouent sur courant alternatif. Mais, dans tous les cas, les joueuses de Marina MAJKOVIC sont difficiles à jouer.

Bourges doit repartir de l’avant. Les Berruyères ont été victimes de l’équipe en forme u moment, Charleville. Face à Calais, les Tango veulent remettre les choses au point. Mais, avec la perspective de la demi finale d’Eurocoupe, les états de santé de Sara CHEVAUGEON (cheville) et d’Héléna CIAK (grippée) peuvent inciter Valérie GARNIER à les mettre au repos. Mais, la situation de Calais n’est guère mieux. Les Nordistes se présenteront très amoindries.

Au Palacium, c’est une place dans le Top 4 qui se jouera entre Villeneuve d’Ascq et Charleville. Les Flammes ont réalisé une énorme prestation à Bourges. Amel BOUDERRA et ses partenaires en sauront plus après cette rencontre. Comme Bourges, Villeneuve d’Ascq aura à un match important mardi. Les joueuses de Fred DUSSART ne l’auront-elles pas dans les tête ?

Battu à Angers, Nice semble marquer le pas, sa course aux places qualificatives aussi. Le 5 majeur, à l’image d’Ambrosia ANDERSON, a été en difficulté salle Jean BOUIN. La réception de Mondeville peut être l’occasion de se relancer.

Angers devra se servir de ce match pour préparer sa rencontre à Nantes. Les coéquipières de Romane BERNIES peuvent revenir à hauteur des Nantaise et d’Isis ARRONDO en cas de succès.

C’est le match de la peur. Arras, dernier, accueille Toulouse, premier relégable. Chatilla VAN GRINSVEN et les nordistes sont condamnées à la victoire pour espérer un petit peu. A l’inverse, les joueuses de la Ville Rose peuvent se remettre sur le bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense