
Valérie GARNIER et les Bleues, ça va devenir une longue (et belle) histoire © Laury MAHE
Bonne nouvelle pour l’avenir de l’équipe de France ! La FFBB a en effet annoncé que Valérie GARNIER avait signé un nouveau contrat qui lui permet d’être à la tête des Bleues jusqu’à la fin des J. O. 2020 à Tokyo (pour lesquels elles se qualifieront, évidemment !). Le communiqué précise par ailleurs que le nouveau bail contient une clause de renégociation qui pourra être libérée dans 2 ans. L’intéressée se réjouit de pouvoir poursuivre cette aventure tricolore :
Je remercie le Président de la Fédération, Jean Pierre Siutat, et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, de la confiance qu’ils m’accordent en me renouvelant à ce poste. Je remercie aussi le Président du Tango Bourges Basket, Pierre Fosset de me permettre d’assumer cette double fonction. Être entraineur de l’Equipe de France est à la fois un honneur, une fierté mais aussi une grande responsabilité. Je continuerai à œuvrer, avec l’aide de mon staff, pour pérenniser le statut de l’Equipe de France parmi l’élite du basket féminin
Pour rappel, la technicienne originaire de Cholet est à la tête de l’équipe de France depuis 2013 où elle avait succédé à Pierre VINCENT après l’Euro. L’an passé, elle avait contribué à l’obtention de la médaille d’argent, toujours en championnat d’Europe.
Félicitations Valérie !!! Allez les Bleues !!!
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
