Pages
Adsense

Turquie : Galatasaray entretient le suspense, les autres passent dans la douleur

Share Button

Turquie_2015-2016_Ann WAUTERS (Galatasaray)_sporx.com

Ann WAUTERS et Galatasaay n’ont pas dit leur dernier mot © sporx.com

 

Résultats des quarts de finale retour des playoffs :

Canik Hatay 53-57
U. Istanbul Mersin 74-77
Galatasaray U. Abdullah Gül 56-40
Gelistirenler Fenerbahçe 20/04

 

Ces quarts de finale retour ont été synonymes de grosse déception et de frustration pour plusieurs équipes. D’une part, Canik a essayé de se racheter face à Hatay mais sous l’impulsion de Bahar OZTURK, alias Barbara TURNER (30 points, 8 rebonds), les visiteuses sont restées vigilantes pour finalement remporter cette deuxième manche et se hisser dans le dernier carré.

De la même manière, l’Université d’Istanbul s’est battue jusqu’au bout, à l’image de Sasa CADO (29 points, 6 rebonds) mais en face, Angel McCOUGHTRY (22 points, 7 rebonds) et Mersin sont restées sur leurs gardes pour conserver l’avantage acquis au match aller et se qualifier pour les demi-finales du championnat.

Dans le troisième quart de finale, Galatasaray a pris sa revanche face à l’Université Abdullah Gül et ce dès les premières minutes (20-8, 10′). Bien que privées de Jewel LOYD pour les raisons indiquées précédemment, les Stambouliotes ont su maintenir la cadence malgré un sursaut d’orgueil adversaires et auront droit à un match d’appui à l’extérieur pour espérer poursuivre leur route. Toujours dans un rôle défensif, Lucie BOUTHORS a inscrit 2 points et provoqué 2 fautes en 18 minutes. La rencontre entre Gelistirenler et Fenerbahçe aura lieu mercredi prochain.

Match d’appui des quarts de finale des playoffs :

U. Abdullah Gül Galatasaray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense