
L’intérieure américaine doit soigner sa santé © Thibaut LASSER
Quelques jours après avoir glané son troisième titre consécutif en championnat de Belgique, Braine doit faire face à un sacré coup dur (qui a sans douté été anticipé pour le prochain exercice).
Sur sa page Facebook, le club annonce en effet que Sidney SPENCER allait devoir quitter les Castors et faire une pause dans sa carrière « pour se soigner », sans donner trop de détails. L’intérieure américaine de 31 ans (1,91 m) était arrivée chez les Castors en décembre 2013 et selon nos informations, elle avait même l’intention d’obtenir la nationalité belge afin notamment d’évoluer avec la sélection de Philip MESTDAGH (également son coach à Braine. Avec sa compatriote Celeste TRAHAN-DAVIS, elle avait même participé à de stages de préparation avant le début des qualifications à l’Euro 2017.
Cette saison, l’ex-Villeneuvoise émargeait à 10,9 points et 3,2 rebonds en championnat mais aussi 9,3 points et 3,1 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
