Pages
Adsense

LFB : Nice remporte le Challenge Round !

Share Button

LFB_2015-2016_Romy BÄR (Nice) 1 vs. Arras_Laury MAHE

Romy BAR et ses coéquipières rentrent au palmarès du Challenge Round © Laury MAHE

 

Résultat du match d’appui de la finale du Challenge Round (14/05/2016) :

Nice Basket Landes 74-70

 

Déçues d’avoir échoué lors du match précédent, Iva SLISKOVIC (9 points, 9 rebonds) et les Landaises sont rapidement rentrées dans la partie (5-8, 6’20). Mais les Niçoises n’ont pas trop tardé à se remettre en ordre de marche (9-9, 8′). Dans ce face à face sans merci, ce sont d’ailleurs les Azuréennes qui menaient les débats après 10 minutes de jeu (13-11, 10′).

Bien emmené par la paire Miranda AYIM-Aurélie BONNAN (6 points chacune), Basket Landes ne baissait pas les bras et inversait complètement la tendance avec un 8-2 dans les deux premières minutes du deuxième quart (15-19, 12′). Rachid MEZIANE savait que ses joueuses étaient capables d’effacer ce faux-pas et elles le prouvaient sur le terrain (23-19, 15′). Et à une minute et quarante-cinq secondes de la fin de la première période, Nice menait de 8 points (27-19). Pas de panique pour autant côté landais qui passait justement un 8-0 pour revenir à une égalité parfaite au moment de regagner les vestiaires (27-27, 20′).

Dans le troisième quart-temps, les deux écuries avaient encore un peu de mal à se départager (39-38, 26′). C’est alors que Romy BAR (26 points à 83%) et les locales sont passées à la vitesse supérieure, portées par leur public (43-40, 28′). En face, les protégées d’Olivier LAFARGUE faisaient de leur mieux, sous la houlette de Carmen GUZMAN (19 points, 3 rebonds) notamment, pour contrecarrer les assauts niçois mais elles faisaient face à une défense très solide. Et au bout de 30 minutes, c’est Nice qui était toujours devant à la marque (51-44, 30′).

Tout était encore possible, à ce moment du match. Malgré leur manque d’expérience à ce niveau, Hind BEN ABDELKADER (17 points, 6 rebonds) et ses copines le savaient et elles ne criaient pas victoire trop vite. D’autant que Gunta BASKO-MELNBARDE (21 points, 4 rebonds) et les siennes jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour ne pas revenir à Mont-de-Marsan bredouilles mais la réussite extérieure n’y était pas (23% contre 31%). Et malgré l’absence de Djéné DIAWARA dans la peinture, Nice poursuivait le travail pour finalement s’imposer et décrocher le premier titre de l’histoire du Cavigal dans l’élite du basketball féminin français. Ironie du sort, c’est également le dernier Challenge Round que le CNB 06 pourra remporter puisque, comme vous le savez, celui-ci n’existera plus à partir de la saison prochaine avec le passage à 12 équipes, les playoffs à 8 et les play-down à 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense