
Meiya TIRERA va débarquer en Principauté d’Andorre © FIBA Afrique
C’est un joli coup de poker que vient de réaliser Cadi La Seu. Sur son site Internet, le club andorran a en effet annoncé la signature de Meiya TIRERA. Pour l’instant inconnue dans les « grands » championnats européens, l’intérieure internationale malienne de 30 ans (1,88 m) a débuté le basket dans son pays natal avant de s’envoler vers la Tunisie et l’Angola. La saison dernière, elle a tout de même débarqué sur le Vieux Continent et plus précisément en Bulgarie où elle affichait des statistiques très intéressantes avec Haskovo 2012 : 26,3 points et 11,4 rebonds.
Un peu plus à l’est, au Pays Basque, Gernika a recruté Gracia ALONSO. Formée à l’Université Freed-Hardeman (Etat du Tennessee), l’ailière de 23 ans (1,80 m) originaire de Biscaye (à côté de Gernika donc) a fait ses débuts en tant que basketteuse professionnelle chez les Suédoises de Mark Basket où elle tournait à 14,6 points et 9,7 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
