
Endéné MIYEM et ses copines ont été battues par les Opals © Guillaume LAVIGNIE
| France | Australie | 67-76 |
Deux jours après avoir été battue par la Team USA (62-84), l’équipe de France affrontait hier soir l’Australie dans le Connecticut. D’entrée de jeu, les deux formations se regardaient les yeux dans les yeux (7-6, 3′). Lorsque Penny TAYLOR (12 points, 6 rebonds) faisait parler son expérience pour donner l’avantage à l’Australie (12-10, 7′), Helena CIAK (9 points, 6 rebonds) ne tardait pas à lui répondre dans les peinture (15-15, 9′). Mais à la fin du premier quart-temps, ce sont bien les Opals qui menaient les débats (17-19, 10′).
En abordant, le deuxième quart, les championnes d’Océanie en titre passaient à la vitesse supérieure. Sous la houlette d’une Erin PHILLIPS en super forme (20 points, 5 passes décisives), l’Australie déroulait face à une formation tricolore en manque d’agressivité. Si bien qu’au moment de regagner les vestiaires, le score était de 26 à 43 en faveur des Australiennes.
Durant la pause, Valérie GARNIER a dû recadrer ses troupes, qui réussissaient, comme en début de match, à faire jeu égal avec leurs adversaires du jour. Portées par la paire Endéné MIYEM-Céline DUMERC (14 et 10 points), les Bleues maintenaient leur groupe à flot et réduisaient légèrement l’écart avant d’aborder les 10 dernières minutes (49-63, 30′).
A cet instant, Isabelle YACOUBOU (8 points, 1 rebond) et les siennes savaient qu’il allait être très compliqué de revenir à la hauteur de leur vis-à-vis mais elles mettaient un point d’honneur à se battre jusqu’au bout. En face, Elizabeth CAMBAGE (19 points, 10 rebonds) faisait un malheur dans la raquette mais au courage, les Françaises terminaient la rencontre en revenant à 9 unités (67-76, 40′). Elles sont désormais tournées vers l’ultime rencontre de préparation avant de s’envoler pour Rio. Dernière étape donc demain à 19h30 (heure française) dans le mythique Madison Square Garden de New York face aux cousines canadiennes.
Allez les Bleues !!!
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
