
Elvire ATTIOGBE quitte Roanne pour Colomiers © Roanne Basket Féminin
En Haute-Garonne, Colomiers boucle son recrutement avec la signature d’Elvire ATTIOGBE, indique basket31.tv. L’ailière de 29 ans (1,75 m), formée à Valenciennes, connait bien la NF1 puisqu’elle a porté les couleurs d’Ifs et, depuis 2014, elle était à Roanne, où la native de Courbevoie a contribué à la montée en Ligue 2 et à la victoire en Trophée Coupe de France.
De son côté, Feytiat doit faire face à un coup dur puisque l’Américaine Thazina COOK a finalement décidé de ne pas venir en Haute-Vienne. Selon nos informations et même si ça ne sera pas du poste pour poste, le FCL se renforce à l’intérieur avec la signature d’Ana Carlota FAUSSURIER. Comme son nom ne l’indique pas forcément, il s’agit d’une intérieure espagnole formée à l’Université d’Arkansas, qui vient juste de fêter ses 22 ans (1,88 m) et qui a évolué dans toutes les équipes nationales de jeunes outre-Pyrénées. En 2015-2016, la native de Barcelone portait les couleurs du club madrilène du Distrito Olimpico Plenilunio où elle tournait à 5,8 points et 4,7 rebonds en deuxième division espagnole.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
