
Anita TEILANE rejoint Braine © FIBA Europe
Coup dur pour Braine ! Le champion en titre vient en effet de perdre Betty MUNUNGA. La jeune ailière, qui est arrivée de Liège cet été, s’est en effet rompue le tendon d’Achille à l’entrainement, comme l’explique basketfeminin.com.
Pour la remplacer, le staff des Castors a recruté Anita TEILANE et ça ne sera pas du poste pour poste puisqu’il s’agit d’une intérieure lettone âgée de 31 ans, qui culmine à 1,96 m. La saison dernière, elle tournait à 12,7 points et 7,4 rebonds avec l’équipe kazakh d’Astana Tigers.
De son côté, Namur se renforce également dans la peinture avec la signature d’Aminata FALL. Formée à l’Université américaine de Southern Nazarene, la Sénégalaise de 25 ans (1,93 m) évoluait en 2015-2016 à Kara Trutnow où elle émargeait à 7,2 points et 6,3 rebonds en championnat tchèque.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
