
La meneuse serbe est de retour en Belgique © Eddy LIPPENS
Ce week-end, en match de préparation, Braine a dû faire face à un sacré coup dur. Le champion de Belgique en titre a en effet vu Linda-Lotta LEHTORANTA se blesser gravement au tendon d’Achille. La meneuse suédoise doit d’ores et déjà mettre un terme à sa saison et se faire opérer prochainement.
Pour la remplacer, Philip MESTDAGH et son staff ont fait appel à Maja MILJKOVIC. Bien que n’ayant jamais porté la tunique des Castors, la meneuse-arrière serbe de 28 ans (1,75 m) connait déjà le championnat d’outre-Quiévrain, elle évoluait à Namur lors de l’exercice précédent, affichant une moyenne de 10,6 points et 3,1 rebonds en Division 1 mais aussi 8,4 points et 4,2 passes décisives en Eurocoupe.
Par ailleurs, Manon GRZESINSKI s’est également blessée ce week-end, cette fois aux ligaments croisés du genou mais un éventuel joker médical n’est pas à l’ordre du jour.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
