
Theresa PLAISANCE a trouvé un nouveau port d’attache © FIBA Europe/BC Enisey
On rentre peu à peu dans le vif du sujet pour Naples qui vient de boucler son recrutement avec la signature de Theresa PLAISANCE, indique basketinside.com. Formée à l’Université de Louisiana State, l’intérieure américaine de 24 ans (1,96 m) a été draftée par Tulsa en 27ème position en 2014. Avec la nouvelle franchise des Dallas Wings, elle est actuellement à 3,4 points et 2,1 rebonds en saison régulière. Parallèlement, la native de la Nouvelle-Orléans a porté les couleurs des Turques de Botas et en 2015-2016, elle était chez les Israéliennes du Maccabi Ashdod.
Au nord-est de l’Italie, San Martino se renforce également dans la peinture avec la signature d’Egle SULCIUTE. La Lituanienne de 31 ans (1,90 m), que l’on a pu voir à Mondeville en 2011-2012, connait déjà la Serie A1 puisqu’elle a joué à Parme et Faenza par le passé. Elle arrivera du Sleza Wroclaw où elle tournait à 8,6 points et 4,3 rebonds en championnat polonais.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
