
La meneuse espagnole est la meilleure passeuse de l’Euroligue © FIBA Europe
Cela avait sans doute échappé à la plupart d’entre vous et nous mais ce mercredi, lors du match entre son équipe de l’U. S. K. Prague et les Polonaises de Cracovie, Laia PALAU a frappé un grand coup en devenant la première joueuses à délivrer 1000 passes décisives en Euroligue.
Congratulations @ZVVZUSKPRAHA and @baloncestofeb 🇪🇸 star Palau on being the 1st player in #EuroLeagueWomen history to hand out 1.000 ASS! pic.twitter.com/oikGsTGtbZ
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) 4 novembre 2016
L’une des basketteuses espagnoles les plus francophones (originaire de Barcelone), aujourd’hui âgée de 37 ans et que l’on a pu voir sous les couleurs de Bourges entre 2004 et 2006, a réussi cette prouesse au cours de ses 14 saisons où elle a fait éclater son talent sur les parquets des meilleures équipes européennes.
Bravo Laia !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
