
Ekin BAS fait les frais des mauvais résultats de son équipe © ekinbas.com.tr
Après un début de saison très compliqué avec un bilan de 9 défaites en 10 matches de championnat et aucune victoire en 4 rencontres d’Euroligue, les dirigeants de Hatay ont décidé de changer de cap en se séparant de manière unilatérale du coach Ekin BAS, indique haberler.com
Le technicien de 36 ans était en poste depuis mai 2015 et a donc contribué à la qualification de son équipe pour la plus haute compétition continentale au terme de la saison dernière. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.
Par ailleurs, toujours d’après la même source, le club laisse également partir Marina BAS (née KUZINA), intérieure russe de 31 ans (1,94 m) et qui n’est autre que l’épouse d’Ekin BAS. Depuis le début de saison, elle tournait à 13,6 points et 5,6 rebonds en KBSL mais surtout 17,8 points et 6,8 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
