
L’intérieure biélorusse revient en Turquie © FIBA
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Université Yakin Dogu entend mettre toutes les chances de son côté pour continuer d’occuper les avants-postes, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe.
Ainsi, d’après basketfaul.com, le club chypriote qui évolue à Ankara et futur adversaire de Villeneuve d’Ascq en Eurocoupe, vient de recruter Yelena LEUCHANKA. L’expérimentée intérieure biélorusse (1,96 m, 33 ans) connait bien les lieux puisqu’elle y a évolué en 2014-2015. Elle a également joué dans d’autres équipes turques, à savoir Galatasaray et l’Université d’Istanbul.
Cette saison, l’ancienne pensionnaire de l’Université de West Virginia portait les couleurs de Shandong où elle tournait à 28 points et 7 rebonds en championnat chinois.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
