
La jeune arrière US débarque sur la Côte d’Azur © Université de South Florida
Suite au départ de Victoria MACAULAY d’un commun accord vers la Corée du Sud, Nice a recruté une intérieure mais une arrière, prénommée Courtney WALKER (1,77 m, 22 ans), jusqu’à la fin de la saison. Rachid MEZIANE, le coach niçois, a expliqué son choix sur le site Internet du club :
Au départ nous souhaitions recruter une intérieure suite au départ de Macaulay. Cependant, les contraintes de temps et de disponibilité d’une joueuse à ce poste nous ont tourné vers ce choix. Romy sera décalée au poste 4, on s’est donc renforcé au poste 2. J’espère qu’elle apportera son agressivité.
La native d’Oklahoma City a effectué son cursus universitaire à Texas A&M. Lors de sa dernière année de NCAA, elle tournait à 18,4 points et 5,5 rebonds. En 2016, Courtney WALKER avait été draftée par les Atlanta Dream en 16ème position mais n’était pas allée au-delà du camp d’entrainement. Cette expérience au Cavigal sera sa première en Europe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
