
Laia PALAU se prépare à sa dernière compétition avec la Roja © FIBA
D’ici deux mois, une page va se tourner pour le basketball féminin espagnol. Ainsi, dans une interview accordée à sa Fédération, Laia PALAU a annoncé qu’elle prendrait sa retraite internationale après l’Euro 2017.
La meneuse de 37 ans possède l’un des palmarès les plus conséquents de ce sport : championne d’Europe 2013, vice-championne d’Europe 2017 et du monde en 2014, médaillée d’argent aux J. O. de Rio de Janeiro l’année dernière, triple médaillée de bronze à l’Euro (2003, 2005, 2009 et 2015), au Mondial 2010, aux Jeux Méditerranéens de 2001 et championne du monde universitaire en 1999.
Quant à l’avenir, l’une des plus francophones des basketteuses ultra-pyrénéennes le voit très loin et plus précisément en Australie où elle prévoit de jouer la saison prochaine, à Sydney ou Melbourne. Puis, la native de Barcelone envisage d’arrêter définitivement de jouer et aspire à revenir à l’U. S. K. Prague pour coacher.
Bravo Laia pour ce beau parcours !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
