
L’intérieure tricolore est sur un nuage depuis la victoire en Euroligue © kurskbasket.ru
Quelques jours après la victoire en finale de l’Euroligue, Helena CIAK a accordé une interview à la FFBB. Outre le fait qu’elle soit revenue sur ce titre continental, l’intérieure de 27 ans (1,97 m) a évoqué la saison prochaine en annonçant qu’elle serait toujours dans l’équipe de Koursk :
J’arrivais en fin de contrat à la fin du championnat. Je voulais attendre un peu que ce soit en quelque sorte officielle : j’ai signé pour une saison supplémentaire à Koursk. En plus, l’équipe devrait être quasiment la même que cette année donc c’est une bonne nouvelle.
Cette saison, la native de Dunkerque tourne à 8,4 points et 5,2 rebonds en championnat russe (où elles sont toujours en course pour le remporter) alors qu’en coupe d’Europe, elle était à 7,2 points et 4,2 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
