
Qui succédera à Koursk ? © FIBA
Une semaine avant le tirage au sort des deux compétitions, la FIBA Europe a dévoilé la liste des équipes qui prendront part directement aux coupes d’Europe la saison prochaine :
- Russie : Ekaterinbourg, Koursk et Orenbourg
- Turquie : U. Yakin Dogu, Fenerbahçe, Galatasaray
- France : Villeneuve d’Ascq, Bourges
- Rép. Tchèque : U. S. K. Prague
- Hongrie : Sopron
- Espagne : Salamanque
- Belgique : Braine
- Italie : Schio
- Pologne : Cracovie
Par ailleurs, sur sa page Facebook, le club de Braine annonce que, cette année encore, on aura droit à un tour préliminaire où l’on verra les Slovaques de Piestanske Cajky affronter les Polonaises du CCC Polkowice mais aussi et surtout Lattes-Montpellier jouer face aux Hongroises du KSC Szekszard. Ces matches permettront de déterminer le nom des 2 dernières formations qui disputeront la plus prestigieuse des coupe d’Europe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
