Pages
Adsense

Euro 2019 : Match test pour les Bleues en Slovénie

Share Button

Olivia EPOUPA et les Bleues en Slovénie © Olivia EPOUPA Bellenger/IS/FFBB

 

Journée 3 :

Groupe A : Bosnie-Herzégovine Islande
Monténégro Slovaquie
 
Groupe B : Estonie Pologne
Biélorussie Turquie
 
Groupe C : Hongrie Russie
Albanie Lituanie
 
Groupe D : Israël Grèce
Portugal Grande-Bretagne
 
Groupe E : Finlande Roumanie
Slovénie France
 
Groupe F : Ukraine Espagne
Bulgarie Pays-Bas
 
Groupe G : Suisse Allemagne
Rép. Tchèque Belgique
 
Groupe H : Suède Italie
Macédoine Croatie

 

Les vrais premiers gros matchs se déroulent ce week-end pour les qualifications de l’Euro 2019.

Cela concerne nos Bleues qui ont un déplacement délicat à négocier en Slovénie. Les tricolores se souviennent qu’en Juin, ce fut leur première rencontre en République Tchèque. Les joueuses de Valérie GARNIER s’étaient difficilement imposées (70-68). A Prague, la solution était venue du jeu intérieur avec 16 points d’Helena CIAK. La joueuse de Koursk aura de nouveau un rôle important à jouer d’autant qu’Eva LISEC est absente (rupture du tendon d’achille). Adja KONTEH et Lisa BERKANI honoreront leurs premières sélections lors de cette rencontre.

En Ukraine, l’Espagne pourrait, comme la France, faire un grand pas vers la défense de son titre. Lucas MONDELO aura un renfort de poids. En effet, Laia PALAU sort de sa retraite internationale en vue de la prochaine coupe du Monde en Septembre. Qui dit Ukraine, dit forcément Alina IAGUPOVA. L’ex joueuse de Villeneuve d’Ascq a sorti un énorme match avec 41 points en novembre. Le collectif ibérique où on retrouve la joueuse de Basket Landes, Queralt CASAS, est nettement mieux armé qu’une seule et unique scoreuse ukrainienne.

La République Tchèque rappelle forcément que des bons souvenirs à la Belgique. Les Belges y ont décroché la première médaille internationale de son histoire. Les coéquipières d’Antonia DELAERE veulent continuer dans leur élan et prendre seules la tête du groupe G.

Nous regarderons également avec attention les confrontations entre la Biélorussie et la Turquie ainsi qu’entre la Hongrie et la Russie.

Deux quarts de finaliste de dernier Euro sont en difficulté dans leur poule : la Slovaquie et l’Italie.

Ces deux pays ont, en plus, le désavantage de se déplacer chez le premier de leur groupe, le Monténégro et la Suède. En cas de nouvelle défaite, elles devront se rabattre sur la deuxième place. 6 d’entre elles permettront de se qualifier pour le prochain Euro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense