
L’Université Yakin Dogu en est déjà à deux trophées cette saison © tbf.org.tr
Finale de la coupe de Turquie (25/02/2018) :
| U. Yakin Dogu | Hatay | 86-79 |
Et de deux ! L’Université Yakin Dogu a remporté ce dimanche après-midi sa deuxième coupe de Turquie de son histoire. Cela avait pourtant mal commencé pour Kayla McBRIDE et ses coéquipières, qui devaient faire face à une équipe de Hatay qui a déjà le couteau entre les dents à quelques jours de se rendre au Palacium pour affronter Villeneuve d’Ascq en quart de finale aller d’Eurocoupe (20-21, 10′). Mais Courtney VANDERSLOOT et ses troupes n’ont pas tardé à réagir pour repasser devant à la mi-temps (45-34, 20′).
De retour sur le parquet de Mardin (sur terrain neutre donc, comme lors des deux tours précédents), elles ont remis encore un peu plus le couvert pour être encore plus à l’abri en fin de match (69-52, 30′). L’écart était donc déjà assez conséquent mais histoire d’y croire encore, Hind BEN ABDELKADER (30 points, 4 passes décisives) et Hatay ont jeté leurs dernières forces dans la bataille, en vain. A noter que Sandrine GRUDA a inscrit 2 points et capté 2 rebonds dans cette finale et a donc remporté son deuxième trophée de la saison, après la coupe du Président de la République, décrochée fin décembre.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
