La plus Française des Lituaniennes revient sur un banc de LFB © bksportsagency.com
Parallèlement à la formation de son effectif pour la saison prochaine, les dirigeants ont, selon le site des Atre’Bask, trouvé la personne qui assistera Cécile PICCIN.
Il s’agira de Lina BRAZDEIKYTE. A bientôt 40 ans, cet ex-internationale lituanienne connait très bien le basketball féminin français puisque durant sa carrière de joueuse, elle est passée par 7 clubs de l’Hexagone et notamment Strasbourg, où elle a ensute mis un terme à sa vie de sportive professionnelle pour endosser le rôle de responsable de l’école de basket de la SIG.
Puis, elle fut assistante de Cyril SICSIC à Tarbes en 2012-2013 et avait même repris du service le temps de quelques matches pour pallier à des blessures au TGB. Puis, la saison dernière, elle a vécu sa première expérience de coach principal à Avignon, en pré-nationale et cadettes France.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
