Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Aulnoye-Aymeries gagne son ticket pour l’AccorHotels Arena !

Share Button

Les joueuses d’Aulnoye-Aymeries peuvent exulter, elles se retrouvent en finale ! © Alain RAUSCHER

 

La saison 2016/2017 fut vite oubliée du côté d’Aulnoye-Aymeries. La relégation actée, l’équipe dirigeante, le staff technique et les joueuses de l’ASA version 2017/2018 ont mis les ingrédients pour réaliser une année bien meilleure que la précédente. Car même si celle-ci n’est pas finie, qu’aucun titre n’est encore acquis, les partenaires de Cora DUVAL-CHARLES sont encore en lice sur deux tableaux, les phases finales de NF1 tout d’abord pour retrouver pourquoi pas la Ligue 2 mais également le Trophée Coupe de France suite à la qualification en finale acquise ce week-end au plateau de Ronchin.

Après avoir disposé de Sannois Saint-Gratien samedi, c’était Sainte-Savine qui se dressait sur la route des joueuses de l’Avesnois. Une équipe de Sainte-Savine qui avait réalisé un petit exploit la veille en disposant du Poinçonnet une formation qui évolue à un échelon supérieur. Les joueuses de Saïd KOUSKOUS étaient cependant privées d’Inès ROULET, la jeune meneuse du club qui s’était blessée la veille face au club de l’Indre. Maud LESOUDARD et ses coéquipières sur-motivées par leur performance de la veille souhaitaient donc mettre des bâtons dans les roues d’Aulnoye-Aymeries. Et le plan aubois aura fonctionné parfaitement durant 20 minutes. Bénéficiant d’un avantage de 7 points au départ, les partenaires de Catarina DESIR trouvaient la faille dans la défense des Nordistes et étaient toujours en tête après les 10 premières minutes, 20-27. Le second acte voyait les deux équipes se rendre coup pour coup dans un match intense avec deux équipes rapidement dans la pénalité. Malgré une Stépha M’BAYE efficace, Aulnoye-Aymeries ne parvenait pas à réduire l’écart et repartait au vestiaire sur le score de 38-43.

La reprise de la seconde mi-temps voyait les Nordistes repartir avec la même intensité alors que Sainte-Savine peinait à repartir avec les mêmes intentions. Peu à peu, le leader de la poule D de NF2 perdait du terrain face aux multiples attaques des partenaires de Lucie LAROCHE. En feu, les Nordistes inscrivaient la bagatelle de 26 points dans le troisième quart-temps et serraient la vis en défense. Le quatrième quart ressemblait au précédent, Aulnoye-Aymeries s’appuyant sur une défense solide et un collectif offensif léché. 

Le buzzer final pouvait retentir dans la salle de Ronchin où les supporteurs nordistes avaient pris place en masse, et les joueuses de Mickaël PETIPA pouvaient laisser exploser leur joie et peuvent maintenant rêver de réaliser le doublé, champion de France NF1 et vainqueur du Trophée Coupe de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense