
L’ailière internationale tchèque poursuit son tour de France © Laury MAHE
Après une vague de prolongations de contrat, Basket Landes s’attelle désormais au recrutement. Ainsi, d’après Sud Ouest, le club montois (qui a confirmé sur Facebook) a fait signer deux nouvelles joueuses bien connues en LFB.
Romana HEJDOVA (1,84 m, 30 ans dans quelques semaines), d’une part, en sera à sa quatrième équipe française après Angers (2013-2015), le Hainaut Basket (2015-2017) et, depuis l’été dernier, Mondeville, où elle sort actuellement sa meilleure saison depuis son arrivées dans nos contrées avec une moyenne de 14,3 points et 4,6 rebonds.
Mamignan TOURE, d’autre part, qui, malgré son jeune âge (1,83 m, 23 ans), commence à se faire une place dans l’élite. L’arrière originaire de Nevers, qui peut également évoluer au poste 1, arrivera dans les Landes en provenance de Nice où elle sort également son plus bel exercice, émargeant à 9,3 points et 1,7 passe décisive.
A l’inverse, Queralt CASAS et Kadiatou SISSOKO seraient sur le départ. Le quotidien régional parle de Charleville-Mézières pour la première et des l’Université de Syracuse (Etat de New York) pour la seconde. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
