
Angelica ROBINSON reste à Salamanque © Agencia LOF/FEB
Après Erika DE SOUZA, Salamanque continue de renouveler le bail de ses cadres. Ainsi, sur son site Internet, le champion en titre a annoncé qu’Angelica ROBINSON et Laura GIL avaient prolongé leur contrat pour respectivement une et deux saisons. L’intérieure américano-monténégrine était revenue au club salamantin en 2017 tandis que sa coéquipière espagnole était arrivée en 2016.
Dans le même temps, Al-Qazeres a réalisé un joli coup en enrôlant une autre Tarbaise (parce qu’Angelica ROBINSON a déjà évolué au TGB) en la personne de Gabriela OCETE, annonce son agent sur Instagram. La meneuse espagnole, qui a fêté ses 30 ans ce week-end, arrivera de Mann-Filter où elle tournait à 8,7 points et 5,1 rebonds.
Au Pays Basque, à l’image de Salamanque, IDK Gipuzkoa va encore s’appuyer sur un noyau dur puisque cette fois, le club « euskadi » a prolongé le contrat de María ERAUNCETAMURGIL, d’après zonadostres.com. L’ailière forte de 19 ans (1,85 m) disputera ainsi sa septième saison dans son club formateur. En 2017-2018, elle était à 1,5 point et 1,3 rebond en Liga Femenina.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
