
Yvan MAININI avait 73 ans © FFBB
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris par le biais d’un communiqué publié sur le site Internet de la Fédération Française de Basketball la disparition d’Yvan MAININI à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie.
Ce natif de Bayeux (Calvados) a oeuvré toute sa vie en faveur du basketball, devenant d’abord arbitre international et, après un passage en tant que dirigeant de l’ASVEL, il a été élu président de la FFBB en 1992, poste qu’il occupera jusqu’en 2010, il sera ensuite remplacé par Jean-Pierre SIUTAT. Cet amoureux du ballon orange prendra ensuite des responsabilités encore plus importantes puisqu’il sera nommé à la tête de la FIBA en 2010 jusqu’en 2014.
La FFBB, dont le Bureau Fédéral s’est réuni aujourd’hui et a observé une minute de silence, souhaite qu’un hommage soit rendu à ce grand acteur de ce sport que nous aimons toutes et tous.
La rédaction de Postup.fr s’associe à la douleur de la famille et des proches d’Yvan MAININI et lui adresse ses plus sincères condoléances.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
