
L’ailière US va encore voir du pays dans l’Hexagone © Laury MAHE
Alors que Clarissa DOS SANTOS est pressentie pour rejoindre Lyon ASVEL Féminin la saison prochaine, une joueuse rhodanienne actuelle va faire le chemin inverse.
Sur son site Internet, le club de Charleville-Mézières a en effet annoncé la signature de Halay PETERS. L’Américaine de 25 ans (1,91 m), qui évolue au poste 3-4 et qui viendra plutôt remplacer Kalis LOYD, connait déjà la Ligue Féminine puisqu’elle arrivera de Lyon ASVEL Féminin où elle affichait une moyenne intéressante de 14,8 points et 6 rebonds. Voici les premiers mots de Romuald YERNAUX à son sujet :
Haley est une joueuse intelligente qui va nous apporter de la polyvalence dans le jeu. Elle peut évoluer à la fois sur le poste 3 et 4. Elle est capable de driver, poster et de prendre des tirs extérieurs. Dans le collectif que l’on veut construire dans le futur, elle va avoir un rôle important, notamment par sa vision du jeu et sa qualité de passe. C’est le profil dont nous avions besoin autour des joueuses qui restent.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
