Pages
Adsense

NF1 : Perpignan-Le Soler relégué en championnat régional !

Share Button

Quel avenir pour Laurie DATCHY et ses copines ? © Guillaume LAVIGNIE

 

Gros coup de tonnerre hier soir dans les Pyrénées-Orientales. D’après nos confrères de L’Indépendant, l’équipe première de Perpignan-Le Soler, qui s’était maintenue sportivement en NF1, est rétrogradée en championnat régional. Voici la chronologie des faits.

Il y a un peu plus d’un an, Jean-Pierre SIUTAT, le président de la FFBB, avait fait part de sa grande inquiétude aux maires des deux villes suite à la fusion de l’ESPB et du BC Solérien. Deux jours après la fin de la saison, les dirigeants catalans ont appris par le biais d’un courrier fédéral l’illégalité de la fusion, les convoquant au siège de la FFBB le 7 mai. A cette date, le président du club, Dominique SABADEL, n’étant pas disponible, il a demandé un report de cette réunion, qui lui a été refusée. Ladite réunion a donc bien eu lieu à la date prévue et la Fédération a décidé d’invalider cette fusion.

Certains dirigeants parlent de règlement de comptes entre les instances fédérales et Patrick ESTEBAN, actuel directeur général du PSMB et qui, lors de l’affaire concernant la rétrogradation du Perpignan Basket en Ligue 2, occupait des fonctions similaires.

Quoi qu’il en soit, les sanctions infligées par la FFBB sont les suivantes :

  • rétrogradation donc de l’équipe première au plus bas niveau régional
  • suspension de 5 ans du président actuel, Dominique SABADEL
  • suspension de 5 ans de Nicole SANCHEZ, ancienne présidente du BC Solérien

Le club a décidé de faire appel de cette décision. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense