
Camille COSTE ne perdra pas le Nord © Frédéric CAUPAIN
Promu en NF1 pour la première fois de son histoire, Trith St Léger a trouvé son premier renfort. Ainsi, d’après La Voix du Nord, le coach Fabrice PONTIER a jeté son dévolu sur Camille COSTE.
La meneuse de 22 ans (1,68 m), originaire des Bouches-du-Rhône et passée par les centres de formation d’Aix-en-Provence et Bourges, arrivera dans la région valenciennoise en voisine puisqu’elle était depuis 2 ans à Aulnoye-Aymeries où elle a d’abord évolué en championnat pré-national avec quelques passages en Ligue 2 puis a pris du gallon depuis l’été dernier en NF1. C’est d’ailleurs pour poursuivre ses études outre-Quiévrain qu’elle a choisi de rester dans le Nord.
Par ailleurs, quelques semaines après l’annonce de son départ du Poinçonnet, Christelle AKON-AKECH connait le nom de sa future équipe. L’ailière de 27 ans (1,81 m) s’est en effet engagée avec Franconville, en NF2.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
