
L’ex-Lyonnaise se lance dans une nouvelle aventure © Thibaut LASSER
A la veille de l’Open LFB, Mondeville doit faire face à un sacré coup dur. Chez nos confrères d’Ouest France, Romain L’HERMITTE a en effet annoncé qu’il va devoir se passer des services de sa capitaine Kimberley GAUCHER-SMITH, au moins jusqu’à décembre, soit 6 à 8 semaines d’absence.
L’ailière internationale canadienne souffre d’une facture de fatigue. Pour la remplacer, le technicien normand a fait appel à une joueuse habituée de la Ligue Féminine, à savoir Mélanie PLUST. L’arrière originaire du Valenciennois, qui vient tout juste de fêter ses 29 ans (1,73 m) est passée par le Hainaut Basket, Nantes-Rezé, Challes-les-Eaux ou encore, depuis 2012, Lyon (LBF et ASVEL Féminin). La saison dernière, elle tournait à 2,4 points et 0,5 rebond.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
