
Mélanie PLUST revient dans sa région natale © Romain CHAIB
Sur sa page Facebook, le Hainaut Basket a annoncé le renfort de son effectif avec l’arrivée de Mélanie PLUST (sans préciser la durée de son contrat) suite à la blessure de Jenny FOUASSEAU (ménisque).
C’est en réalité un retour aux sources pour l’arrière de 29 ans (1,73 m) puisqu’elle est née à Condé-sur-Escaut, à quelques kilomètres de St Amand-les-Eaux, et a d’ailleurs évolué dans la Cité Thermale au début de sa carrière, que ce soit sous les couleurs de l’USAPH (1999-2004 et 2007-2008) ou du Hainaut Basket (2008-2009).
Au début de saison, l’ancienne joueuse de Nantes-Rezé, Challes-les-Eaux ou encore Lyon (LBF et ASVEL) , qui était d’ailleurs présente dans les travées de la salle Maurice HUGOT lors du match face à Basket Landes (72-71) le week-end dernier, avait posé ses valises à Mondeville en tant que joker médical pour pallier l’absence de Kimberley GAUCHER-SMITH. Elle tournait alors à 3,2 points et 1,2 rebond en 5 rencontres de LFB.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
