
L’arrière belge a décidé de s’en aller vers d’autres cieux © Thibaut LASSER
Les temps semblent vraiment durs en Turquie. Alors que certains bruits de couloirs évoquent de grandes difficultés du côté du club de Canik, celui-ci ne serait pas le seul dans la panade.
Ainsi, sur son compte Twitter, Hind BEN ABDELKADER, qui n’a pas joué le week-end dernier face à Botas, a fait savoir qu’elle ne porterait plus les couleurs de Hatay et sera donc absente ce mercredi contre Charleville-Mézières. L’arrière internationale belge de 23 ans aurait pris cette décision suite au non paiement de son salaire depuis de longues semaines.
— Hind Ben Abdelkader (@hindbena) 22 janvier 2019
Arrivée en Turquie à l’été 2017 en provenance de Cracovie (Pologne), l’ex-Niçoise tournait à 19,2 points en KBL et 2,7 passes décisives mais aussi 13,6 points et 2,7 passes décisives en Euroligue.
Il y a quelques minutes, le club a annoncé que Courtney PARIS, qui n’a pas joué non plus contre Botas, quittait également l’équipe dirigée par Katerina HATZIDAKI. L’intérieure américaine de 31 ans (1,91 m) était à 11,1 points et 11,5 rebonds en championnat mais aussi 11,8 points et 10 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
