
L’ailière US a aidé les Flammes dans leur première campagne en Euroligue © FIBA
Une fois encore, les clubs français sont mis à l’honneur par les fans de l’Euroligue. Car après les Berruyères Alexia CHARTEREAU et Marine JOHANNES, respectivement Meilleure Jeune Joueuse et Meilleure Arrière, c’est une joueuse de Charleville-Mézières qui récompensée. Haley PETERS a en effet été désignée Meilleure Ailière de l’Euroligue 2018-2019.
L’Américaine de 26 ans (1,91 m) a permis aux Flammes de terminer leur première campagne dans la plus haute compétition continentale (c’était également une première pour l’intéressée) à la 6ème place de la poule B, synonyme de qualification pour les quarts de finale de l’Euroligue (éliminées par le BLMA). Elle tournait alors à 17,6 points et 5,6 rebonds. Au classement, avec 35% des voix, elle devance Aleksandra CRVENDAKIC (Sopron, 22%) et surtout l’internationale tricolore Valériane AYAYI (U. S. K. Prague), qui a recueilli 16% des voix.
Bravo Haley !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
