
La jeune arrière internationale tricolore va vive son rêve américain © FIBA
C’est LA grosse bombe de ce jeudi ! Au lendemain de sa nomination par les fans comme étant la meilleure arrière de l’Euroligue 2018-2019, Marine JOHANNES est cette fois annoncée chez les New York Liberty pour la saison à venir.
Depuis qu’elle a été lancée dans le grand bain avec son club formateur Mondeville, l’arrière internationale tricolore de 24 ans n’en finit plus de grandir et a donc tapé dans l’oeil des dirigeants de la franchise new-yorkaise. S’il s’agira là de sa première expérience nord-américaine, la native de Lisieux retrouvera dans la Grosse Pomme des visages connus puisque la néo-internationale française Bria HARTLEY et l’intérieure canadienne Nayo RAINCOCK-EKUNWE, qui est sa coéquipière à Bourges, font actuellement partie de l’effectif des Liberty.
Reste désormais à savoir si Valérie GARNIER pourra toutefois compter sur sa joueuse pour disputer l’Euro 2019, qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
