Sélectionner une page

Et si c’était le bon soir pour Kékelly ELENGA et Chartres © Marc FRANZ

 

Programme de la journée 20 du 30 mars 2019 :

Rezé Charnay
Calais Nice
Angers Reims
INSEP Aulnoye-Aymeries
Chartres Montbrison
Toulouse La Glacerie

 

Opération redressement pour Rezé qui aura cette fois encore la lourde tâche d’affronter une équipe du haut de tableau, qui plus est le leader de la Ligue 2, Charnay. Les banlieusardes nantaises s’attendent à un match compliqué mais en basketball, tout est possible. Le CBBS n’a toutefois pas l’intention de se laisser marcher dessus et à un certain standing à tenir dans ce déplacement en Loire-Atlantique.

Attention au match de tous les dangers sur la Côte d’Opale. En effet, Calais va recevoir un concurrent direct pour le maintien, Nice. Car au moment d’écrire ces lignes, il reste 3 matches à jouer en saison régulière et il n’y a qu’un point d’écart entre les 2 formations, en faveur du COB. C’est donc avec le couteau entre les dents que les Azuréennes se rendront dans la salle Calypso pour essayer de repasser devant leurs hôtes du soir au classement.

Belle affiche à prévoir également dans le Maine-et-Loire puisqu’Angers reçoit Reims. L’UFAB 49 est sur une bonne dynamique et entend bien y rester pour conforter sa troisième place au classement (à égalité avec Toulouse). Les filles de David GAUTIER devront toutefois se méfier de Rémoises qui se sont transformées en bêtes blessées depuis quelques semaines en l’absence de Marine DEBAUT mais qui ont toutefois su se rassurer le week-end dernier face à Nice (67-57).

On parlait justement de bonne dynamique. C’est également le cas pour Aulnoye-Aymeries, qui a tapé un gros coup sur la table en battant Chartres sur un buzzer beater (82-79). Cette fois, les Nordistes auront l’occasion de faire le plein de confiance en se rendant dans les locaux de l’INSEP. Attention toutefois aux jeunes du Centre Fédéral, qu’il ne faudra pas prendre de haut.

A domicile, Chartres va essayer de se remettre la tête à l’endroit. Jouissant à nouveau d’un effectif au complet depuis peu, Benoît MARTY va essayer de prêcher la bonne parole pour faire tomber Montbrison. Mais quand on connait le caractère de Corinne BENINTENDI et de ses protégées, on peut légitimement penser que ce ne sera pas chose aisée puisqu’à l’aller, dans un tout autre contexte, le BCMF ne s’était incliné que de 2 petites unités dans son antre (64-66).

Privées de l’ex-Toulousaine Camille CABATON pour les raisons que l’on connaît, La Glacerie se déplace dans la ville rose en ayant en tête la volonté de voir justement la vie en rose. Pour autant, ça ne sera pas facile pour les Normandes, qui seront ni plus ni moins opposées à un candidat à la remontée en LFB et qui ne se laissera pas faire par le promu.

Partagez :