
La jeune intérieure va découvrir la LFB dans le Nord © Romain CHAIB
En mettant encore une fois le curseur sur la formation et après Zoé WADOUX et Stecy MONTABORD, Villeneuve d’Ascq a fait signer une troisième ex-pensionnaire de l’INSEP, Fayzat DJOUMOI.
Formée à Tarbes, cette ailière forte de 18 ans et 1,84 m a notamment été championne d’Europe avec l’équipe de France U16 en 2017 et décroché la médaille de bronze lors du Mondial U17 l’été dernier. En 2018-2019, elle tournait à 1,8 point et 4,8 rebonds en Ligue 2.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
