Pages
Adsense

WNBA : La fête avant un retour sur terre pour Seattle

Share Button


Natasha HOWARD et les Storm ont pris le meilleur sur Phoenix © Seattle Storm

 

Résultats :

Atlanta Dallas 76-72
New York Indiana 80-81
Seattle Phoenix 77-68
Connecticut Washington 84-69
Minnesota Chicago 89-71
Las Vegas Los Angeles 83-70
Connecticut Indiana 88-77
Minnesota Seattle 72-61

 

Classement :

1. Minnesota 100 % 2-0
2 Connecticut 100 % 2-0
3. Las Vegas 100 % 2-0
4. Atlanta 100 % 2-0
5. Seattle 50 % 1-1
6. Indiana 50 % 1-1
7. New York 0 % 0-1
8. Dallas 0 % 0-1
9. Phoenix 0 % 0-1
10. Los Angeles 0 % 0-1
11. Washington 0 % 0-1
12. Chicago 0 % 0-1

 

Le public de Seattle a pu célébrer le 3ème titre de champion et surtout de voir deux joueuses majeures qui risquent de manquer une grande partie de la saison, Sue BIRD et Breanna STEWART, lors de la remise de la bague de champion. Tout juste titrée avec le Lyon ASVEL féminin, Alysha CLARK était présente pour cette cérémonie. Finaliste avec le BLMA, Samantha WHITCOMB était sur le parquet (3 points) tout comme Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (8 points). Le Storm avait un premier test avec la réception de Phoenix, qui, certes privé de Diana TAURASI, sera un candidat. DeWanna BONNER démarre fort avec 31 points et 8 rebonds. Le calendrier du Storm est corsé puisque c’est un déplacement dans le Minnesota qui suivait. Cette fois, et malgré les 18 points de Natasha HOWARD, Seattle a vu ses limites, avec une nouvelle fois, Alysha CLARK en civil.

L’attraction de la saison sera très certainement les Aces de Las Vegas. Avec un nouveau premier choix de draft, la franchise de Vegas a frappé un gros coup sur le marché de la free agency en faisant signer Liz CAMBAGE. L’Australienne, absente pour ce premier match, avait battu le record de point dans un match avec, à l’époque les Wings de Dallas. Opposé à Los Angeles, les Aces ont pu s’appuyer sur A’ja WILSON (21 points, 11 rebonds). Pour son premier match en WNBA, Maria VADEEVA a vite pris ses marques. La Russe, qui doit compenser l’absence de Candace PARKER, réalise une belle prestation avec 24 points et 5 rebonds.

James WADE ne gardera pas un bon souvenir de son tout premier match en tant que coach principal de Chicago. Sur le parquet de Minnesota, le Sky a vite été débordé par une formation de Minnesota qui doit composer avec la retraite de Lindsay WHALEN et l’absence de Maya MOORE. Pour cela, Napheesa COLLIER s’est distinguée avec 27 points. Coté Sky, la future joueuse de Lattes-Montpellier, Gabby WILLIAMS a posé sa main sur ce club.

Depuis deux saisons, Connecticut est la franchise qui surprend. Contre Washington, le Sun et Alyssa THOMAS (23 points) ont idéalement lancé leur campagne. En revanche, la franchise de la capitale, privée d’Elena DELLE DONNE, a raté son début. Absente la saison dernière, Emma MEESSEMAN retrouve ses sensations avec 14 points et 6 rebonds. Connecticut rejoint d’ailleurs le Lynx au classement avec deux victoires en deux matches. Contre Indiana, qui avait réalisé à s’imposer au buzzer sur le parquet de New York, le Sun s’en est remis essentiellement à la solide prestation de Jonquel JONES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense