
Maite CAZORLA arrive à Salamanque © rtve.es
Joli coup de poker que réalise Salamanque ! Dans le rôle de la doublure de Silvia DOMINGUEZ, le vice-champion d’Espagne a annoncé la signature de Maite CAZORLA. La meneuse espagnole de 21 ans (1,78 m) vient tout juste d’achever son cursus au sein de l’Université d’Oregon où elle tournait à 9,7 points et 4,3 passes décisives lors de sa dernière année de NCAA, ce qui lui a valu d’être draftée en 23ème position par les Atlanta Dream.
Dans le même temps, le champion en titre Gérone se renforce à l’aile en recrutant Maria ARAUJO, d’après encancha.com. Ce poste 3-4 de 21 ans (1,87 m) reviendra ainsi en Espagne après avoir évolué une saison à Cracovie où elle émargeait à 8,5 points et 5,7 rebonds en championnat polonais mais aussi 6,7 points et 6,6 rebonds en Eurocoupe.
Place à la jeunesse également pour un autre club catalan puisque Cadi La Seu a recruté Laura PEÑA. La meneuse de 20 ans et 1,71 m) arrivera en voisine depuis Sant Adria où elle était à 6,3 points et 2,3 rebonds.
Par ailleurs, en Galice, Laura ALIAGA sera toujours à Ensino Lugo, comme l’a annoncé son agent sur Facebook.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
